Créatrice de bijoux depuis 2014, je travaille principalement avec des estampes en laiton achetées chez de vieilles maisons d'estampeurs, comme Janvier (Paris) ou Sage (Philadelphie). Les moules d'origine datent la plupart du temps des époques Art Nouveau et Art Déco. Les estampes sont toujours retravaillées, parfois gravées à l'acide (technique de l'eau forte), et soudées à l'argent (brasure). La plupart des pièces sont ensuite argentées ou dorées à l'or fin chez Manigor à Paris.
|
J'utilise d'autres matériaux et techniques pour fabriquer certains pendentifs appelés "terrarium." Il s'agit dans ce cas de plantes et de petites fleurs ramassées autour de chez moi qui sont pressées entre deux cabochons de verre sertis avec du cuivre et soudés à l'étain. Cette technique, le Tiffany, me sert également à sertir des ammonites ou des billes qui font des pendentifs uniques et originaux.
Diplômée depuis 1995 dans le domaine du vitrail (métier que j'ai exercé pendant une dizaine d'année), je prends aussi plaisir à faire de jolis mobiles en verre agrémentés de cristaux et de morceaux de verre polis par la mer que je ramasse sur les plages. Les morceaux de pièces peintes viennent de vitraux datant du 19ème qui ont été démontés pour être réutilisés. Mes dessins et créations s'inspirent de la nature et de symboles anciens venant du monde entier.
|